Conseils
Pour mobiliser le service des communications
Si votre organisme dispose d’un service des communications, faites comprendre à vos collègues de cette équipe l’importance pour votre organisme de prendre part à la campagne du Mois de la prévention des chutes, tout en mettant en lumière la perspective de votre organisme.
Voici quelques conseils sur la façon de mobiliser vos collègues du service des communications de manière à les aider à remplir leurs fonctions tout en répondant à votre besoin de sensibiliser la population à la prévention des chutes durant la campagne du Mois de la prévention des chutes.
Utilisation des mots-clics
Dans de nombreuses plateformes Web, les mots-clics sont l’une des principales façons de susciter l’engagement des abonnés. Cette fiche d’information explique comment utiliser les mots-clics pour trois plateformes de médias sociaux différentes.
Rendre accessible le Mois de la prévention des chutes
Consultez cette fiche d’information pour les éléments à prendre en considération lors de la création de documents accessibles ainsi que des ressources et des guides.
Animer un webinaire
Il existe différentes plateformes que vous pouvez utiliser pour offrir un webinaire. Dans ce guide, vous apprendrez étape par étape comment planifier, animer et enregistrer un webinaire à l’aide de Zoom et Google Meet. Cette feuille d’information sera particulièrement utile si vous prévoyez offrir une activité en ligne cette année!
Meilleures pratiques en matière de réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de diffuser de l’information et de faire passer le message au sujet de la prévention des chutes et de la campagne du Mois de la prévention des chutes. Voici un petit aperçu des meilleures pratiques en matière de réseaux sociaux.
Soyez prêt, restez en équilibre
Apprenez-en davantage sur le thème Soyez prêt, restez en équilibre et comment promouvoir efficacement ce thème pendant le Mois de la prévention des chutes auprès de votre public cible.
Conseils pour rédiger un communiqué de presse
Téléchargez le PDF ci-dessous qui contient des conseils sur la façon d’attirer l’attention des médias d’information pendant le Mois de la prévention des chutes. Pour créer vos propres communiqués, inspirez-vous de l’exemple de communiqué de presse et des hyperliens vers des articles parus dans les dernières années.