Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

Skip To Content

Ressources pour les médias sociaux

Disponible en anglais et en français.

Assurer une présence sur les réseaux sociaux vous permet de tisser des liens avec vos participants.
Vous pouvez facilement fournir et partager de l’information en y publiant des messages et des images.
Les réseaux sociaux vous permettent aussi de maîtriser le message et de faire en sorte que vos auditoires
le comprennent et l’interprètent bien. En partageant du contenu informatif et accrocheur, vous encouragerez vos abonnés à partager l’information dans leurs groupes sociaux, ce qui étendra votre portée au-delà de vos abonnés immédiats.

Le présent guide vise à vous aider à exécuter votre stratégie de sensibilisation de manière efficace. Il aidera aussi nos partenaires à se servir des réseaux sociaux pour exprimer leur appui, conscientiser la population et prévenir les chutes.

Même si le Mois de la prévention des chutes a lieu chaque année en novembre, vous pouvez diffuser du matériel informatif sur la prévention des chutes tout au long de l’année en suivant les consignes offertes dans le présent guide.

Téléchargez le guide 

Faciles à partager – messages prêts à publier

Nous avons créé des messages prêts à publier que vous pouvez partager sur les plateformes des médias sociaux.

Télécharger les messages prêts à publier sur les médias sociaux - PDF 

Télécharger les messages prêts à publier sur les médias sociaux - MS Word 

Conseils

Utilisation des mots-clics (bientôt disponible)

Dans de nombreuses plateformes Web, les mots-clics sont l’une des principales façons de susciter l’engagement des abonnés. Cette fiche d’information explique comment utiliser les mots-clics pour trois plateformes de médias sociaux différentes.

Meilleures pratiques en matière de réseaux sociaux (bientôt disponible)

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de diffuser de l’information et de faire passer le message au sujet de la prévention des chutes et de la campagne du Mois de la prévention des chutes. Voici un petit aperçu des meilleures pratiques en matière de réseaux sociaux.

Faciles à partager – images prêtes à publier

Voici quelques images que vous pouvez partager sur les réseaux sociaux pour promouvoir la campagne du Mois de la prévention des chutes. Chaque image correspond à une plateforme de média social précise. Cliquez sur chaque image pour l’agrandir. Si vous souhaitez la sauvegarder, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez « Sauvegarder l’image sous » et sauvegardez-la sur votre ordinateur. De là, vous pouvez la partager sur les médias sociaux, l’ajouter à des affiches, etc.

Facebook

Instagram

 

 

 

 

 

 

 

LinkedIn

 

 

 

 

 

Twitter